Petits pots de crème au chocolat


Hello les gourmandes et les gourmands ! Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas publié, faute de temps et surtout j’avais besoin de repos avec cet épisode caniculaire qui apparemment va encore continuer…

Par ce temps caniculaire, je vous propose ces petits pots de crème au chocolat, frais et très gourmands !

Une recette très rapide et très simple à réaliser en 5 minutes seulement, d’après « La cuisine de Bernard ».

Cette crème au chocolat  n’est pas vraiment  très diététique, mais il n’y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autre 😁, c’est tellement bon.

Vous allez avoir besoin que de deux ingrédients, crème liquide et chocolat.

Si ça vous dit d’essayer, alors suivez-moi dans ma cuisine !



Matériel

  • Casserole
  • Fouet ou spatule
  • Petits ramequins
  • Louche ou entonnoir à piston

Ingrédients

  • 750 g de crème liquide à 30% de M.G
  • 250 g de chocolat

Vous utilisez le chocolat selon vos goûts. Pour moi 200 g de chocolat au lait Jivara à 40% de chez Valrhona et 50 g de chocolat noir Caraïbe à 66% de chez Valhrona.



Réalisation des petits pots de crème au chocolat

Verser la crème liquide dans la casserole et portez-la à frémissement.

20180730_203312

Ajouter les 250 g de chocolat et mélanger le tout à l’aide d’un fouet ou d’une spatule pendant 2 minutes (jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu).

Verser la crème à l’aide d’une louche ou d’un entonnoir à piston dans des petits ramequins.

20180730_205733

Laisser refroidir à température ambiante, puis filmez-les er réservez-les au minimum 6 heures au réfrigérateur avant dégustation afin que la crème prenne.

Voilà c’est terminé pour aujourd’hui, une recette très simple et très rapide à réaliser.

Le plus long c’est d’attendre avant de la déguster 😁.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles réalisations !

 

Catégories :DESSERTS

2 commentaires

  1. un dessert comme je les adore !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire